Les Défenseurs Daragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Défenseurs Daragon

Guild Wars
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voulez vous ètre grand maitre cartographe ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flav
Maitre de Guilde [LDDA]
Maitre de  Guilde [LDDA]
Flav


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2006

Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Empty
MessageSujet: Voulez vous ètre grand maitre cartographe ??   Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:07

Bonjour à tous,

Vous voulez obtenir votre titre de « grand maître cartographe » de Tyrie, mais cela fait 1 semaine que vous tournez en rond et vous êtes passés de 97.8 à 98.% d’exploration, ce petit guide est pour vous.

Vous avez exploré moins de 70% de la carte :

A ce stade il vous reste un bon morceau de la carte à découvrir, mais avantage, le pourcentage monte vite. Avant tous assurez vous que vous avez fini toutes les missions principales, de plus vous n’avez sans doute pas visités toutes les zones « délaissées » que sont :




Une fois toutes ces régions explorées vous devriez être arrivés à 80-90 % minimum

Vous avez exploré plus de 80% de la carte :

Si vous avez explorés toutes les régions décrites ci-dessus :

Visitez les villes en rasant les murs et notamment





  • L’arche du lion
  • Cromelech denravi
  • Ascalon
  • Oasis d’amnoun
  • Clairière de l’aurore
  • ….
Visitez les zones de départ des arènes (qui sont disponibles pour tous les levels)





  • Ascalon
  • Descente du yak
Malheureusement, les deux arènes des îles de feu, de l’arche du lion ne sont plus accessibles ou encore Droknar… ne sont plus disponibles depuis une maj. Les nouveaux personnages ne pourront pas découvrir ces parties de la carte, mais pas de panique, le titre est quand même réalisable.

Faites les bonus des missions principales (optionnel) vous découvrirez des nouveaux coins et cela vous fera deux titres pour le prix d’un…(faites notamment le bonus des dunes du désespoir et visitez les alentours cela découvrira une zone peu connue (sur ma carte la zone n’est pas encore totalement découverte))

Arrivé ici vous devriez en être arrivés à 90 ou 95% minimum

Vous avez exploré plus de 95% de la carte :

L’exploration devient difficile et laborieuse 0.05% par ci 0.1% par là que c’est long…Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Enpleur1
C’est ici que le traitement d’image vient à votre secours. Je me suis creusé la têteVoulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Mefiant15 en me demandant s'il n’était pas possible d’utiliser un traitement d’images avec Fourrier et la corrélation 2D (ceux qui connaissent savent que c’est chiant) . Mais Matlab permet de traiter les images (j’utilise ce logiciel de programmation, de maths et de traitement du signal pour mes études)… le traitement de l’image est faisable je pense mais bon il faut maîtriser matlab et un peu de programmation…

En me promenant par hasard sur un forum américain dédié à GW (on se demande lequel Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Satirique4 ) j’ai trouvé une solution très simple et efficace.

La méthode consiste à utiliser photoshop (et oui je n’y avais pas pensé avant…honte)






  • Récupérez une carte complète à 100% comme celle-ci (source : ce même site de nos amis ricains) cette carte est au format 1024*768





  • Apres l’avoir enregistrée sur votre disque dur, ouvrez l’image dans photoshop





  • Lancez GW puis dans les options du jeu mettez le même format que la carte 100% (1024*768)





  • Dézoomez votre carte et appuyez sur maj+ctrl (combinaison de touche qui permet de masquer les villes et autre de l’imprime écran.





  • Dans photoshop ouvrez votre carte (C:/Program Files/GUILD WARS/Screens par défaut).
Superposition des deux images






  • Sur le calque de votre carte faites ctrl+A (tout sélectionner) puis ctrl+c (copier) puis sélectionnez le calque avec la carte 100% et faites ctrl+v (coller)





  • Dans la zone réservée aux calques vous devriez voir la carte 100% (qui correspond à l’arrière plan) et votre carte incomplète (qui correspond au calque 1)
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? 81bh.th

On va pouvoir maintenant visualiser les différences via la liste déroulante (normal par défaut) en cliquant sur « différences ».
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? 93hg.th

La carte que vous visualisez n’est à première vue pas très lisible. L’interprétation de cette image est en faite simple. En effet, les zones explorées correspondent (la ou il n’y a pas de différences entre les deux cartes) apparaissent en noire contrairement aux zones inexplorées qui conservent (plus ou moins) leur couleur originale.

Si vous n’arrivez pas à localiser correctement la zone en question repassez sur « Normal » pour visualiser votre carte initiale.


Exemple : ce petit exemple va vous aider à mieux comprendre.

La caverne du croc de glace : sur la carte on peut croire que la zone à été bien explorée. Mais voici se que donne l’image sous photoshop, on remarque des tâches blanches qui correspondent à des zones non explorées. Apres une petite balade sur la zone en question voici ce que cela donne : la zone est noire => l’exploration est terminée ici…


Cette méthode est bien entendu applicable à Canta bien que cela soit plus compliqué à cause des nuages et du peu de contraste des couleurs sur la carte, il vous faudra juste une carte complète à 100%.

Pour ceux qui ne possèdent pas photoshop, GIMP (un très bon logiciel gratuit) marche bien aussi. Voici le tuto

Voila, j’espère que cela vous aidera, bon titre à vous !!!Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Sympa14
N.B. : vous pouvez réagir pour me signaler des fautes ou des incohérences….

Ajout: Carte 100% en 1280*1024 (source : guru) (pour les novices comparez cette carte avec un imprime écran au même format
1280*1024 et non 1024*768)

Certaines zones ne comptent pas pour le titre comme:







  • L'UW
  • La fissure
  • La fournaise des lamentations(l'intérieur et pas l'accès qui compte lui)
  • Les arènes (pas la zone d'attente avant les arènes qui compte elle)
  • La pré fournaise (le tuto au début du jeu)
  • L'antre du Dragon (la mission pas la zone d'attente)
  • Le tombeau des rois primitifs (idem)

Cartes 100 %
------------------------------------------------------------------------------------
Tyrie

1280*1024
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Daptyrie1280x1024100zt0.th

1024*768
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Daptyrie1024x768100dq3.th

Il s'agit de mes cartes qui ont l'avantage d'etres à 100% sans les arenes devenues inaccessibles.

1600*1200 (carte de frban)
ici


Cantha

1280*1024
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Plafnonoscantha1280x1024100rd1.th

1024*768
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Plafnonoscantha1024x768100az0.th

Il s'agit des cartes de Plaf NoNos elles ont l'avantage d'etre complete sans même le tuto (du début)

Elona

1280*1024
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Elona1001280mj9.th

1024*768
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Elona1001024xv6.th

Il s'agit des cartes de Adahina Kimita

Cartes diverses


Cartes Elona 100% zoomables (merci à Ultimate Free, à noter qu'il manque la ville du Vestibule de Dasha sur la carte mais cette zone ne compte pas pour l'exploration)

Cartes Cantha + Tyrie + Elona 100% zoomables (en anglais)

Trés utile notament pour Cantha si la méthode photoshop ne marche pas.

D'autres cartes 100% sont disponibles tout au long du forum
-----------------------------------------------------------------------------------

Tutos

Tutos Généraux

Comment réaliser un analyse de carte parfaite

Tuto vidéo décrivant la méthode d'analyse des cartes sous GIMP et Photoshop

Tuto avec vidéo pour la comparaison avec une carte dézoomée

Tutos par campagne

Les tutos qui suivent expliquent rapidement des zones difficiles d'accès les zones souvent oubliées ou les astuces pour découvrire des zones normalement inaccessibles

Tyrie

Grottes des larmes Gelées
la porte de givre

Cantha

tuto complet
Shing Jea
Astuce Rappel (attention il faut avoir plus de points Luxons que Kurzick pour que l'astuce fonctionne)

Elona

Village de Chabbeck (je n'ai pas encore testé moi même mais cela semble fonctionner)


Merci à tous les auteurs des tutos!!


et voila ^^

source:http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=121983&page=1&pp=20
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdefenseursdaragon.forum2jeux.com
archer infernal
première classe
première classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2007

Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous ètre grand maitre cartographe ??   Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:03

peut être que l'on comptera un grand maitre cartographe parmis nous la actuellement je suis a 96,9 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Caim
Petit nouveau
Petit nouveau
Angelus Caim


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2007

Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous ètre grand maitre cartographe ??   Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:57

Moi je suis a 75,6%
Je suis super curieux alors ca va vite mais avec ces cartes je vais allé encore plus vite merci, bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous ètre grand maitre cartographe ??   Voulez vous ètre grand maitre cartographe ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez vous ètre grand maitre cartographe ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election d officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseurs Daragon :: Truc et astuce :: Les tutoriels-
Sauter vers: