Salut à tous chers amis qui allez lire ces quelques lignes,
C'est la guerre ! après la défaite d'Abaddon, Mallyx l'Impitoyable a décidé de sortir de son repaire planqué au fin fond du domaine de l' angoisse, accompagné de ses innombrables légions démoniaques. Et comme si ça ne suffisait pas, les troupes de feu Shiro et La Liche les ont rejoints !
Les Daragons, braves parmi les braves, ont donc une nouvelle mission à accomplir : défendre chaque ville, village et avant poste de chaque continent contre les assauts de hordes maléfiques déterminées à venger leur défunt maître. Le clan Falindar est lui aussi mis à contribution, aidé du clan Kurgan, et doit défendre Kodash et ses environs...
Mais tout n'est pas si facile, et en plus des margonites et autres bestioles, Selen et sa famille doit composer avec les querelles intestines à l'intérieur même de la ville...
Bazar de Kodash, place centrale, 17h06.
"Grand-mère !" s'exclama Selen en voyant Xandria au loin, je suis contente de te voir ! comment vas tu ?
- bien bien je te remercie, et toi ?
- on ne peut mieux...
- pas trop anxieuse ?
- moi anxieuse ? mais pourquoi ça ? répondit-elle avec un grand sourire
- on dit que l'attaque est proche...Mallyx frappera dans bientôt, et il frappera fort. Il parait qu'il a un compte personnel à regler avec ton père et le Prince Ahmtur.
- Avec père ?? demanda-t-elle surprise, mais pourquoi ?
- L'ignores tu mon enfant ? il y à très longtemps Weldran et ses frères aînés ont anéanti une horde démoniaque qui menaçait Dalaran, et cette horde était commandée par Hypsodar le Ténébreux, l'ancêtre de Mallyx. C'est depuis cette époque que cette engeance se terre dans la région et dans le Tourment. Il semblerait que Mallyx ait eu vent de la présence de ton père dans les environs... il faut dire que les espions de l'ennemi sont partout... dit-elle en faisant discrètement signe à Selen d'aller dans un coin plus tranquille.
- Il ne m'en avait jamais parlé.
- Et bien, tu connais ton père, il est plutôt du genre renfermé sur lui même...
- Alors c'est ça les fameuses armures vabbian ? demanda Denna à Vereyna.
- Faut croire oui. Elles sont pas mal du tout mais un peu chères à mon goût. Quand je pense que ma soeur s'en est offert une, alors que d'habitude elle se sape comme un garçon manqué, j'y crois toujours pas.
- Non mais mattez moi ces deux jolis p'tits lots les gars ! lâcha un solide gaillard non loin de là, entouré d'une belle bande de type à l'allure patibulaire et au regard libidineux.
Les deux jeunes femmes eurent à peine le temps de se retourner que le groupe était déjà tout près d'elles.
- Et elles vont venir faire un p'tit tour avec nous les petites cailles, hein ?
Le type était vraisemblablement un mercenaire Kurzick engagé par le fils de Mehtu le Sage, (qui dirigeait Kodash en l'absence de son père convalescent). Il était habillé d'une vieille tunique bleue de l'armée régulière Kurzick complètement usée, et d'une armure lourde typique de l'armurerie Vasburg.
- Mouais ! grogna un petit nécromant trappu habillé de la même manière, qui observait Vereyna avec des yeux en disant long sur ce qui trottait dans son horrible tête, et un rictus tout aussi malsain.
- Et puis quoi encore ? lâcha Denna, en repoussant comme elle pouvait un grand type qui tentait de la prendre dans ses bras, lâche moi foutu salopard !
Alors que la situation devenait critique, Vereyna commença d'incanter un sort, et au moment ou ses doigts allaient fuser d'un trait de flammes, sa main s'éteignit et rien ne se produisit.
Derrière le groupe, un petit rire sardonnique se fit entendre. C'était celui d'un envouteur. De taille moyenne, son corps rachétique était caché par une tenue de pirate Kurzick typique de l'ouest d'Echovald, très ample et complétée d'une grande capuche.
- Allez ! emmenez moi ces donzelles ordonna-t-il en se frottant ses mains gantées.
A peine eut-il donné cet ordre qu'une voix de stentor se fit entendre...
Forêt du sud de Kodash, près de la ville, poste de guet sud-est.
- Kara ! Kara ! hurla Milena à tue-tête.
- Fais moins de raffût, j'tai entendu, répondit Kara, dissimulée dans les branches d'un gigantesque saule vabbian.
- Je croyais que tu étais au poste de guèt...
- Justement, c'est pour ça que je suis là, répondit la rodeuse d'une voix calme.
- On dirait que la brume descent...
- J'ai vu, dit-elle toujours aussi calme.
La jeune assassine lui lança une besace et une outre d'eau - le repas du soir pour les guetteurs - et Kara la remercia d'un hochement de tête.
- Cette brume ne semble pas naturelle, on dirait que...
- Tu as raison elle ne l'est pas. C'est une ruse de l'ennemi, pour couvrir son attaque.
- Ca veut dire que c'est proche ? que l'assaut est proche ?
Kara opina du chef. Possible que ca soit aussi une manoeuvre d'intimidation, mais j'en doute...allez ne fais pas attendre Tarja.
- Oui tante Kara, répondit la jeune femme, qui partit vers le poste sud est avec une autre besace...
Tante Kara...un surnom que la vieille rodeuse entendait de plus en plus souvent de la part de ses nièces ou de ses petites protégées. Il faut dire qu'avec ses sept mille ans passés, elle était la doyenne du clan, et la plus sage. Qu'importe, Kara commençait à apprécier l'affection que tous et toutes lui portaient en Daragogne, et cela lui redonnait un peu de courage.
- Bonsoir Dame Tarja, lâcha Milena à la derviche en lui remettant son repas du soir.
- Bonsoir à toi et merci ! répondit la derviche toute de noir vétue ; tu ferais bien de rentrer au plus vite, la nuit ne vas pas tarder à tomber.
- Je pourrais rester avec vous ce soir dame Tarja ?
- Tarja tout court...répondit elle en souriant, cela fait des siècles que je ne suis plus reine... et oui, si tu veux tu peux rester avec moi ; après tout je t'ai vu et dans les bagarres tu te défends.
L'assassine était aux anges. Depuis qu'elle avait rencontré la derviche, elle n'avait de cesse de l'admirer : sa valeur au combat, son look, son incroyable connaissance d'Elona et son côté croqueuse d'hommes lui valait de la part de Milena une quasi vénération...
- Milena, prends l'arc à ta gauche et envoie une flèche vers le nord !
- Euh oui... très bien. La jeune femme s'éxécuta avec application.
- Avant garde margonite en approche, vite ! suis moi et garde le silence !
Une autre flèche venant de l'ouest attérit au même endroit que la flèche de Milena.
- Kara les a vus aussi, chuchota Milena.
- Ca t'étonnes tant que ça ?
Amies depuis longtemps, Tarja connaissait bien les dons exceptionnels de Kara, et parmis eux des sens dont l'acuité dépassait l'entendement.
- Et maitenant ?
Devant le regard perplèxe de l'assassine, Tarja lacha simplement :
- Embuscade...